Afin de poursuivre nos missions d’accompagnement dans les meilleurs conditions, compte-tenu du contexte sanitaire, nous vous rappelons quelques consignes et modalités pratiques.
Accompagnement des adhérents – Dans un contexte sanitaire qui n’épargne pas la santé de nos adhérents, ni celle de nos équipes, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner : le traitement des courriels, des messages issus du formulaire en ligne et la téléphonie – en matinée, de 9h30 à 12h30, du lundi au vendredi – sont bien évidemment maintenus.
Maintien de l’accueil du public – L’accueil de nos adhérents, dans nos locaux du 30 rue de la Victoire, est maintenu mais concentré sur trois jours : lundi, mardi et jeudi (9h45-16h30). Nous vous conseillons néanmoins de privilégier au maximum la prise de RDV téléphonique (lire ci-après). Par ailleurs, nous vous rappelons que le port d’un masque de catégorie 1 est obligatoire pour pouvoir être accueilli dans nos locaux. Les conditions sanitaires pouvant rapidement être appelées à évoluer, et afin de vous éviter tout déplacement inutile, nous vous conseillons de consulter notre messagerie téléphonique qui, le cas échéant, vous indiquera par un message automatique si nous sommes en mesure ou non d’accueillir du public ce jour-là.
Vos demandes d’échéancier – Nous vous informons d’un retard de traitement dans les demandes d’échéancier relatifs aux cotisations RAAP 2020, le volume de courriels réceptionné à cet effet n’ayant pas encore pu être totalement absorbé. Nous souhaitons vous rassurer sur le fait que toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais. Il est par conséquent inutile de nous relancer, au risque de retarder davantage le traitement de votre demande qui sera alors indexée comme un message récent (et non prioritaire).
Pensez à prendre un RDV téléphonique – Pour vous éviter une trop longue attente au standard téléphonique – et limiter vos déplacements – nous vous conseillons de prioriser la prise de rendez-vous téléphonique, via l’outil mis à disposition dans votre espace adhérent (rubrique « Rencontrez-nous »).
Adoptez le réflexe « Questions Fréquentes » – Notre site internet accueille une rubrique régulièrement actualisée (cliquer ici), qui centralise toutes les questions récurrentes auxquelles nos conseillers ont l’habitude de répondre. Vérifiez que vous n’y trouvez pas la réponse recherchée, avant de nous appeler.
Vos versements et demandes de pensions – Le versement des pensions, de même que le traitement des nouvelles demandes de liquidation de retraite complémentaire (notamment celles effectuées via le site www.mademandederetraiteenligne.fr) sont effectués sans aucune interruption par nos équipes, qu’il s’agisse de droits propres ou de réversion.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’équipe IRCEC