Tous les six ans, vous êtes consultés pour désigner, parmi les artistes-auteurs qui proposent leur candidature, celles et ceux qui vous représenteront aux conseils d’administration du RAAP, du RACD, du RACL et de l’IRCEC.
Le dernier renouvellement, au titre des conseils d’administration de la Caisse nationale IRCEC et des trois régimes (RAAP, RACD et RACL), a eu lieu en janvier 2024.
Afin de vous permettre de mieux connaître vos représentants, dans toute leur diversité, nous publions cette année sur notre site institutionnel des trombinoscopes. Accompagnant leur portrait photo, vous trouverez renseignée leur profession et quelques éléments décrivant leur parcours et leur engagement (associatif, syndical, etc.). L’indication « suppléant » signale que l’administrateur est appelé à remplacer le titulaire en cas d’absence.
Pour rappel, les administrateurs s’attachent à représenter les intérêts des artistes-auteurs composant leur collège ou sous-collège. Des décisions stratégiques pour votre retraite complémentaire sont prises dans le cadre des conseils d’administration des régimes, qu’il s’agisse de déterminer la valeur d’achat et de service du point de retraite complémentaire ou de gérer vos réserves. Cotisants ou retraités, vos administrateurs vous représentent et défendent les intérêts de tous les artistes-auteurs au niveau de la Caisse nationale IRCEC.
Cliquez sur les liens pour découvrir :
- Les membres du Conseil d’administration de l’IRCEC
- Les membres du Conseil d’administration du RAAP
- Les membres du Conseil d’administration du RACD
- Les membres du Conseil d’administration du RACL
Certains représentants choisissent de s’investir dans des commissions spécifiques liées au régime dont ils dépendent, ou à la Caisse IRCEC : commission des marchés publics, commission permanente de contrôle, commission de recours amiable (CRA), commission des placements, des Affaires sociales, etc. Ils bénéficient de sessions de formation spécifiques. Pour plus d’information concernant les différentes missions des commission légales et réglementaires, et leur composition, cliquez ici.